Le Site de tous les Responsables de l'Entreprise
zoom contactez-nous Imprimer
Tableaux de bord
Annuaires décideurs
Emplois & Stages
Appels d'offres
Annonces commerciales
Actualité des Entreprises
E-Marketing BtoB
Les opportunités d'affaires
Management
Devenir Membre
Actualité des entreprises
Mes outils
Communiqué de BPR France du 13 Septembre 2018
Insight annonce l’acquisition de Cardinal Solutions et renforce ainsi le potentiel de sa division « Digital Innovation »
Insight Enterprises (Nasdaq : NSIT), l’intégrateur mondial de systèmes logiciels, fournisseur de solutions technologiques intelligentes, les Insight Intelligent Technology Solutions™, pour les entreprises de toutes tailles, annonce l’acquisition de Cardinal Solutions (« Cardinal »), spécialiste de solutions numériques sur mobile, sur Internet, en analytique et dans le Cloud avec plus de 20 ans d’expérience.

Cette acquisition permet à la division « Digital Innovation » d’Insight de s’imposer parmi les équipes de développement applicatif les plus importantes du secteur. La nouvelle dimension donnée à la division « Digital Innovation » va initier l’amélioration des autres solutions d’Insight notamment autour de l’optimisation de la supply chain, la Main-d’œuvre connectée et la Transformation du Cloud et des datacenters.

Insight a fait l’acquisition de BlueMetal en fin d’année 2015 et d’Ignia (Australie) durant l’année 2016. L’intégration de Cardinal propulse la division mondiale « Digital Innovation » d’Insight qui comptera 825 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars.

« Alors que nous continuerons de concentrer nos efforts sur les besoins de nos clients en 2019 et au-delà, l’envergure de cette équipe en pleine expansion nous permettra de transformer de manière plus efficace nos idées en résultats opérationnels concrets », indique Ken Lamneck, PDG d’Insight. « Insight est plus en adéquation que jamais avec ses clients afin de les accompagner au cours de leur transformation. Nous possédons l’une des sociétés spécialisées dans l’innovation numérique les plus imposantes du secteur.Ceci nous permet de nous différencier en termes d’activité, de main-d’œuvre et d’expérience client. »

Cette acquisition renforce les capacités existantes d’Insight en innovation numérique pour des clients issus de tous secteurs, générant des résultats transformateurs pour :
•Steward Health Care, le plus grand système hospitalier à but lucratif aux États-Unis, avec l’application de la modélisation prédictive des effectifs et des données relatives aux patients afin d’optimiser les opérations et d’améliorer l’expérience des patients en réduisant la durée de leur séjour ;
•l’une des plus importantes maisons de courtage américaines avec un assistant virtuel qui a permis de modifier la manière dont les consommateurs se rapprochaient d’elle et qui l’a aidée à trouver un nouveau type d’investisseurs : les jeunes « digital natives », qui demeuraient difficiles à atteindre pour l’entreprise spécialisée dans les services financiers ;
•Vivli, un organisme à but non lucratif, en l’aidant à concevoir une plateforme de partage de données mondiale visant à accélérer la recherche médicale et la recherche clinique ;
•et les secteurs de la fabrication et de la vente au détail avec la transformation de dispositifs passifs en périphériques IoT intelligents grâce à la solution Azure Sphere de Microsoft et à l’exploration des possibilités de réalité mixte, en tant que partenaire de distribution privilégié en Amérique du Nord de la Microsoft HoloLens.

À travers cette acquisition, Insight va s’imposer parmi les principaux partenaires évoluant au sein de l’écosystème Microsoft. Les équipes Cardinal, BlueMetal et Ignia se sont vu décerner de nombreuses récompenses, dont celle du Partenaire Mondial Microsoft de l’Année dans les catégories Intelligence artificielle (2018), Développement d’applications mobiles (2017), Open Source sur Azure (2017), et Internet des objets (2016).

« Nous étions à la recherche du bon partenaire, celui qui comprendrait l’importance de mettre sur pied une équipe chargée de l’innovation numérique avec une portée et d’une manière inédites », déclare Kelly Conway, président de Cardinal. « Insight nous fait bénéficier d’une situation tout à fait unique : les ressources et le capital d’une société qui pèse plusieurs milliards de dollars avec l’apparence, la philosophie et la culture d’une entreprise émergente. Nous partageons la même passion et le même objectif, celui de créer une entreprise experte en solutions dans le cloud et en innovation numérique. »

« Cette fusion est pour nous la continuité de notre investissement visant à répondre aux besoins les plus critiques des entreprises de nos clients » souligne Steve Dodenhoff, à la tête d’Insight pour l’Amérique du Nord. « L’innovation est un facteur de différenciation et il est indispensable de la porter à travers le monde et à grande échelle. Cardinal nous aide en ce sens et est à la hauteur des aspirations que nous nous sommes fixées. Nous sommes convaincus que nous sommes en train de bâtir quelque chose ensemble, qui profitera à nos clients, partenaires et collègues. »
Communiqué :  au format Acrobat Reader Acrobat Reader 
Contact
BPR France
3 rue Lacuée
75012 Paris
Tél. 01 83 62 88 10
Judith Martin-Tardivat
Consultante des relations Presse et Publiques
Tél. +33 (0)1 83 62 88 12
  Retour au sommaire
© 1996-2015 Groupe Décideur
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification aux informations vous concernant auprès de la direction de Net Informatique Services. Toute reproduction partielle ou intégrale par quelque procédé que ce soit, réalisée sans consentement écrit de Net Informatique Services est illicite et constituerait une contrefaçon.