Le Site de tous les Responsables de l'Entreprise
zoom contactez-nous Imprimer
Tableaux de bord
Annuaires décideurs
Emplois & Stages
Appels d'offres
Annonces commerciales
Actualité des Entreprises
E-Marketing BtoB
Les opportunités d'affaires
Management
Devenir Membre
Actualité des entreprises
Mes outils
Communiqué de Global Knowledge Network France SA du 18 Juin 2018
La croissance économique mondiale est impactée négativement par des lacunes récurrentes en compétences IT
Global Knowledge publie son 11ème rapport annuel des compétences IT et des salaires. Ce rapport, réalisé auprès de 16000 professionnels IT dans le monde, révèle que 70% de l'industrie mondiale fait face à une pénurie de compétences informatiques cruciales.
Cary, Caroline du Nord (États-Unis) / Rueil-Malmaison (France) - Plus de 16 000 professionnels de l'informatique dans le monde entier ont participé au 11ème sondage annuel* sur les compétences informatiques et les salaires organisé par le groupe international Global Knowledge. A travers leurs réponses, le rapport met en évidence un déficit de compétences inquiétant qui, selon les personnes interrogées, a un impact négatif sur la croissance des entreprises et les fragilise face aux menaces de cyberattaques.

Trois axes forts de l’enquête
è Le rapport indique que 70% de l'industrie mondiale fait face à une pénurie de compétences informatiques clés, entraînant des retards dans les développements de produits/marchés, des échecs de projets et un stress accru des employés.
è Les organisations à travers le monde évoquent le défi que représente l'acquisition des compétences nouvelles, requises pour assurer la cybersécurité ou adopter des technologies décisives, telles que le cloud computing, l'intelligence artificielle ou encore le blockchain.
è La bonne nouvelle est que la demande de professionnels IT qualifiés entraîne une croissance des salaires dans le secteur, avec une différence de salaire annuelle moyenne de 3000 $ entre les professionnels de l'informatique certifiés et non certifiés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Todd Johnstone, PDG du groupe Global Knowledge, a déclaré: « C'est formidable de voir nombreux de nos clients, qui ont investi dans le développement de leurs compétences, récolter de belles réussites professionnelles ; mais les résultats de cette étude renvoient également un avertissement sévère à toutes les organisations amenées à se concentrer sur la montée en compétences de leurs collaborateurs si elles veulent rester en tête dans un environnement compétitif." "Le secteur des nouvelles technologies offre en effet de grandes opportunités aux organisations qui ont les personnes et les compétences nécessaires pour en tirer parti." "Nous voyons également des risques économiques et physiques croissants associés aux cyberattaques, et le besoin de rester conscient des risques de sécurité de plus en plus sophistiqués qui surviennent malheureusement."

Avec 1 500 employés et plus de 100 partenariats clés dans le monde, Global Knowledge a une portée géographique unique dans l'industrie. Grâce à son expertise en formation et certification sur les solutions et métiers de l’IT, nous sommes en mesure d’accompagner toutes les organisations dans leur développement de compétences.
è Télécharger le rapport complet

*Cette enquête a été menée entre septembre et décembre 2017, en ligne, et à travers des invitations email adressées par le groupe Global Knowledge et ses partenaires sur leurs bases clients respectives. Plus de 16200 professionnels ont répondu à travers le monde, dont 48% en provenance du continent nord-américain. Les résultats et analyses portent sur 98% des répondants ayant confirmé leur rôle en tant que professionnel IT.
A propos de Global Knowledge :
Global Knowledge est le plus grand organisme international privé de formation en informatique, management et meilleures pratiques. Nous proposons des solutions d'apprentissage pour soutenir les entreprises dans leur adaptation aux transformations clés et aux progrès technologiques qui animent la façon avec laquelle elles cherchent à se différencier et prospérer. Nos programmes, qu’ils soient conçus pour une organisation ou bien pour un individu, visent à combler les écarts de compétences et favorisent un environnement de développement continu de talents.

Nous délivrons ces formations à travers nos centres de formation, à distance ou sur les sites privés des entreprises.

Nos 4 pôles d’expertise sont :
 Business Management
 Excellence opérationnelle
 Solutions IT
 Gouvernance et méthodes
Confirmé en tant que leader mondial de la formation, Global Knowledge permet le succès de plus de 300 000 professionnels dans plus de 100 pays chaque année.
Créé en 1995, le groupe Global Knowledge emploie plus de 1500 salariés à travers plus de 100 pays. Son siège social est basé à Cary, N.C (Etats-Unis), et son siège européen est à Londres (Royaume-Uni). www.globalknowledge.net
Contacts :
Robin Greer, VP Communications
Robin.Greer@GlobalKnowledge.com
+00 32 (0) 470 76 87 15

Salary report owner
Zane Schweer
zane.schweer@globalknowledge.com

Global Knowledge FRANCE
Corinne GOMES
Corinne.gomes@globalknowledge.fr
01 78 15 34 16 | 06 07 38 76 90
Contact
Global Knowledge Network France SA
100, avenue Albert 1er
92500 Rueil-Malmaison
Tél. 01 78 15 34 00
Fax. 01 78 15 33 90
Corinne Gomes
Directrice du marketing
Tél. 01 78 15 34 16
Fax. 01 78 15 33 89
  Retour au sommaire
© 1996-2015 Groupe Décideur
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification aux informations vous concernant auprès de la direction de Net Informatique Services. Toute reproduction partielle ou intégrale par quelque procédé que ce soit, réalisée sans consentement écrit de Net Informatique Services est illicite et constituerait une contrefaçon.