Le Site de tous les Responsables de l'Entreprise
zoom contactez-nous Imprimer
Tableaux de bord
Annuaires décideurs
Emplois & Stages
Appels d'offres
Annonces commerciales
Actualité des Entreprises
E-Marketing BtoB
Les opportunités d'affaires
Management
Devenir Membre
Actualité des entreprises
Mes outils
Communiqué de Global Knowledge Network France SA du 18 Juin 2018
Global Knowledge inscrit ses formations métiers “Expert en projet digital” au Répertoire National des Certifications Professionnelles
La certification « Expert(e) en projet digital » proposée par Global Knowledge France, organisme de formation continue indépendant, est maintenant référencée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et délivre un diplôme de niveau I (Bac+5) reconnu par l’Etat.
Quelles compétences pour l’«Expert en projet digital » ?
Celui-ci répond aux besoins des entreprises en matière d’évolution ou de transformation du système d’information de l’entreprise qui les emploie. Il met en oeuvre un large éventail de compétences en architecture système et traitement des données. Il conduit le projet en veillant aux conditions futures de sa maintenance et des enjeux actuels des métiers de l’IT.

A partir des modules de formation délivrés et des blocs homogènes de compétences*, l’expert en projet digital peut exercer de nombreuses fonctions intervenant par exemple dans les projets de transformation digitale d’une organisation, autour de l’infrastructure, du Cloud, des Big data, de la cybersécurité ou encore du développement logiciel.
*Les compétences clés validées à l’issu du cursus :
Veille technologique Management de projet et conduite du changement
Elaboration d’un cahier des charges Sécurisation des systèmes et réseaux
Définition d’une architecture matérielle et logicielle
Les publics visés par le titre RNCP «Expert en projet digital »

Les bénéficiaires du titre de certification peuvent être :
• des particuliers (en congé de formation)
• des salariés (en période de professionnalisation, ou via leur Compte Personnel de formation)
• des étudiants (via l’alternance)
Le titre « Expert(e) en projet digital » valide un diplôme de niveau I, c’est-à-dire une équivalence Bac+5. Pour accéder à ce parcours diplômant, les candidats doivent donc avoir un niveau d’étude type II de la formation professionnelle (Bac+3/4) ou Niveau III (Bac+2) avec une expérience professionnelle d’au moins trois ans.
Viser un titre RNCP : pourquoi ?
Les certifications répertoriées au RNCP identifient les formations professionnalisantes qui permettent d'obtenir un titre certifié reconnu par l'état et le Ministère du Travail sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, le titre RNCP « Expert en projet digital » valorise le professionnel par un niveau de compétences associé à un niveau d'études, mais aussi par la validation d’une certification « métier » qu’une entreprise de services par exemple pourra elle-même faire valoir auprès de ses clients.
Entreprises industrielles et de services, organismes publics, associations, sociétés de services informatiques, toutes sont susceptibles de recruter un expert en projet digital dans leurs équipes.

Enfin, au-delà de la compétence, une certification enregistrée au RNCP accroît les possibilités de financement de la formation, car elle est éligible à de nombreux dispositifs proposés par les OPCAs, comme le CPF, le contrat ou la période de Professionnalisation.
Contact :
Global Knowledge FRANCE
Corinne GOMES
Global Knowledge France
Corinne.gomes@globalknowledge.fr
Ligne directe : 01 78 15 34 16 | 06 07 38 76 90

Contact
Global Knowledge Network France SA
100, avenue Albert 1er
92500 Rueil-Malmaison
Tél. 01 78 15 34 00
Fax. 01 78 15 33 90
Corinne Gomes
Directrice du marketing
Tél. 01 78 15 34 16
Fax. 01 78 15 33 89
  Retour au sommaire
© 1996-2015 Groupe Décideur
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification aux informations vous concernant auprès de la direction de Net Informatique Services. Toute reproduction partielle ou intégrale par quelque procédé que ce soit, réalisée sans consentement écrit de Net Informatique Services est illicite et constituerait une contrefaçon.