Le Site de tous les Responsables de l'Entreprise
zoom contactez-nous Imprimer
Tableaux de bord
Annuaires décideurs
Emplois & Stages
Appels d'offres
Annonces commerciales
Actualité des Entreprises
E-Marketing BtoB
Les opportunités d'affaires
Management
Devenir Membre
Actualité des entreprises
Mes outils
Communiqué de Tandberg Data du 18 Juin 2018
Le stockage RDX d’Overland-Tandberg testé et validé par VMware
Les disques amovibles RDX USB protègent les données des serveurs virtuels ESX/ESXi de VMware ainsi que leurs machines virtuelles.
Overland-Tandberg™, la marque de stockage regroupant les forces des filiales de Sphere 3D Corp. (NASDAQ: ANY) Tandberg Data et Overland Storage, est ravie d’annoncer que deux configurations de sa gamme de lecteurs de disques amovibles RDX® ont été testés de façon indépendante et vali-dées par VMware pour le support des disques USB attachés aux serveurs de production ESX/ESXi et à leurs machines virtuelles.
Tandis que l’hyperviseur vSphere ESX/ESXi de VMware est le standard de facto du monde de la virtualisation, incluant des systèmes convergés et hyper-convergés, cette confirmation par les tests et le support de l’éditeur permettent aux utilisateurs PME de bâtir une sauvegarde éprouvée et des solutions d’archivage répondant aux défis actuels des datacenters aux environnements modernes. Les revendeurs de solutions RDX et les partenaires distributeurs bénéficient d’une nette opportuni-té sur ces marchés toujours croissants de la virtualisation.

Dominik Zingg, Directeur Général EMEA de NetJapan déclare : « En tant qu’éditeur de logiciels de premier rang, NetJapan aide les organisations à entrer en conformité et à protéger leurs données. En cherchant à atteindre cette cible, nous avons constaté que les produits RDX forment le partenaire idéal de nos logiciels pour une récupération à haute vitesse, sans perte de données. C’est pourquoi nous percevons les tests ESXi des configurations RDX comme un grand pas en avant pour répondre aux besoins du marché à venir. L'accès aux périphériques RDX et l'éjection automatique des disques sont entièrement pris en charge pour sécuriser les machines virtuelles en environnement ESXi avec ActiveImage Protector. »

La technologie à base de disques amovibles RDX procure une sauvegarde et une restauration ultra rapide dans un format durable et renforcé. La famille de produits RDX délivre des solutions ren-tables à long terme, et un archivage conçu pour les PME aux besoins de stockage croissants. Les cartouches RDX de type HDD et SSD sont renforcées et antichocs ; elles peuvent supporter une chute d'un mètre sur un sol en béton. Elles sont protégées contre les charges électrostatiques et soutiennent l’archivage de données durant plus de dix ans.
L’offre RDX s’avère également idéale pour répondre à tous les besoins de conformité aux règles actuelles et à venir, comme le règlement général européen sur la protection des données (RGPD). En fournissant des cartouches pour l’archivage hors ligne, les solutions RDX peuvent jouer un rôle clé en sécurité VMware comme en reprise d’activités après un sinistre, les environnements virtuali-sés étant protégés contre les chevaux de Troie chiffrés, les rançongiciels et d’autres menaces.

Le système mono lecteur de disque amovible RDX QuikStor® s’avère idéal pour la PME en environ-nement virtualisé car il procure un accès rapide et des performances professionnelles, avec un taux de transfert jusqu’à 1188 Go par heure et une capacité allant jusqu’à 5 To par disque.

Equipée d’une interface iSCSI, l’appliance à disque amovible RDX QuikStation® convient parfaite-ment, de part sa souplesse, aux environnements plus larges en configurations virtuelles et mixtes. Elle comble les besoins les plus exigeants en volumétrie comme en taux de transfert, offrant jus-qu’à 40 To de stockage amovible et jusqu’à 1000 Mo/s.

Hugo Bergmann, Directeur de la Ligne de Produits RDX déclare : « Obtenir cette reconnaissance de VMware, par l’épreuve des tests et avec le support de l’éditeur en tant que périphérique USB en mode pass-through, marque un jalon important pour la technologie RDX car elle devient la norme de facto pour la protection des données de nombreux clients PME / PMI qui transforment leurs serveurs en environnements hyperviseurs. »

Prix, Disponibilité et informations complémentaires :
• Pour obtenir plus de précisions sur les périphérique RDX USB testés en mode pass-through d’un serveur ESXi Host à une machine virtuelle sous ESXi 6.5, consultez la base de connais-sances VMware : https://kb.vmware.com/s/article/1021345.
• Les solutions RDX QuikStor et QuikStation sont disponibles chez les revendeurs agréés et les partenaires des canaux de distribution Overland-Tandberg ; le lecteur RDX est proposé à un prix public indicatif inférieur à 190 euros, le modèle RDX QuikStation 4 à moins de 1800 euros et le modèle RDX QuikStation 8 à moins de 3600 euros (prix publics indicatifs)
• Pour en savoir plus sur l’offre RDC d’Overland-Tandberg, visitez notre site web :
http://www.tandbergdata.com/emea/index.cfm/products/removable-disk/
• Inscrivez-vous à une démonstration gratuite du modèle RDX QuikStation en ligne : http://www.tandbergdata.com/emea/index.cfm/products/removable-disk/rdx-quikstation8/quikstation-8-demo-request/
Contact
Tandberg Data
55 rue de l'université
75007 Paris
Tél. 01 39 26 01 01
Agence de relation presse
InPressMe
3 rue Camille Tahan
75018 Paris
Tél. 06 14 46 44 48
Daniela Boers
Gérante
Tél. +33.(0)6.14.46.44.48
Fax. +33.(0)8.25.27.76.64
  Retour au sommaire
© 1996-2015 Groupe Décideur
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification aux informations vous concernant auprès de la direction de Net Informatique Services. Toute reproduction partielle ou intégrale par quelque procédé que ce soit, réalisée sans consentement écrit de Net Informatique Services est illicite et constituerait une contrefaçon.